FS : L'entrée, portes, escalier

Publié le par notre.nid.douillet.over-blog.com

La porte d'entrée
Le Feng shui nous recommande de choisir avec soin la couleur de la porte extérieure. Une porte d'entrée rouge vif est sensé apporter chance, une porte verte une vie agréable et une bonne santé et une porte noire l'argent.

Une porte d'entrée vitrée n'est pas non plus recommandée : elle peut avoir le même effet qu'un miroir, l'énergie entrera librement mais en ressortira aussitôt. Une perte de vitalité significative peut être donc être engendrée à l'entrée principale de la maison.

Mettez les chances de votre côtés, ne laissez par les bonnes énergies repartir dehors, optez pour une porte pleine, bouchez la vitre ou recouvrez-la par un rideau ou store.

Accrochez à la porte un carillon ! Cela attira le chi dans la maison et facilitera sa circulation. En revanche ne fixez jamais un miroir en face de la porte d'entrée : le Ch'i, cette énergie vitale, se réfléchirait dessus et repartirait aussitôt !

 

L'entrée

Réceptacle des énergies qui se glissent dans la maison recevant tout ce qui y entre, les bonnes comme les mauvaises choses, selon le Feng Shui, l'entrée est la pièce la plus importante de la maison.

De l'entrée, la vue doit être dégagée, si possible sur un séjour propre et bien rangé. L'impression que l'on ressent en arrivant quelque part peut conditionner notre état d'esprit. Une entrée austère ou lugubre risque de déclencher un sentiment de tristesse ou de mal-être chez toute personne qui pénétrera dans la maison.

Rendez votre entrée la plus accueillante et agréable possible, ne laissez aucune zone d'ombre, éclairez-la bien.

 

Le Feng Shui préconise l'ordre :

N'encombrez pas l'entrée de vêtements, jouets, journaux ou d'objets de toutes sorte le Ch'i stagnerait, risquant de provoquer une vie sociale difficile et une mauvaise harmonie familiale.

 

TRUCS & ASTUCES


L'intérêt à nettoyer une ampoule
Une ampoule recouverte de poussière fournit 50 % moins de lumière

L'intérêt à remplacer une ampoule défectueuse
pour éviter la surcharge sur l'ampoule restante.



 


LES PORTES SELON LE FENG SHUI

Le Feng Shui nous recommande de ne jamais placer 2 portes face à face : elles « s'affronteraient » ! 


D'après cet art millénaire, dans cette optique, le pire serait d'installer des frères et sœurs dans des chambres dont les portes se font face : leur rivalité risquerait de s'envenimer dangereusement.

Il est toutefois possible de résoudre le problème de deux portes face à face, en introduisant un éclairage de qualité entre les deux, ainsi qu'éventuellement une "diversion" sur le chemin pour obliger l'énergie à prendre un chemin détourné, cela peut être un meuble le long du mur, un tableau, une lampe.


Feng Shui et escalier


L'ESCALIER SELON LE FENG SHUI

Selon le Feng Shui, l'escalier assure le transfert de l'énergie vers l'étage. Il nous demande donc d'opter pour un escalier solide, le plus large possible, sans espaces entre les marches et doté d'une courbe douce et arrondie. 

Un escalier tout droit ou au contraire en colimaçon, face à la porte d'entrée est à éviter d'après le Feng Shui.

Mais le pire serait de monter un escalier sous une pièce d'eau.

Si jamais une salle de bain ou des toilettes se trouvaient en dessous de l'escalier, il ne faudrait pas les utiliser ou le moins possible, et pour contrecarrer l'énergie de l'eau, selon le Feng Shui, il faudrait  y placer un maximum d'objets en terre cuite, céramique ou jade.


Source : http://www.toutpratique.com

Publié dans feng shui

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article